kyo Admin
Nombre de messages : 131 Age : 31 race : Drows classe : Derviche pièces d'or : 50 Date d'inscription : 13/08/2007
Profil Perso Level: (3/99) Mp: (85/100) Etat: (80/100)
| Sujet: Les Divinités Sam 18 Aoû - 15:32 | |
| voici les dieux principaux du monde virtuel: Grenth, dieu de la mort et du froid:
Alors advint Desmina, amère et exilée par son peuple. Elle maudit les dieux qui l'avaient abandonnée, elle qui ne vivait que par son ambition et sa quête de pouvoir.
Elle s'écria : Où est le dieu qui mérite ma dévotion sans fin ? Où est le dieu qui me donnera la vengeance contre ceux qui se moquent ?
Des profondeurs de la terre, un grondement se fit alors entendre. En un terrible fracas, le sol s'ouvrit puis blanchit de gel pour laisser sortir les serviteurs squelettiques et déliquescents de Grenth.
Puis le dieu apparut et, étendant ses bras décharnés, il accueillit le femme en son sein. [Je suis ton dieu. Va où je vais, viens que je t'appelle, et les légions squelettiques des morts seront à toi. Prétant allégeance sur sa vie et bien plus, Desmina devint ainsi la première prêtresse de ce dieu.
Balthazar, dieu de la guerre et du feu:
La bataille faisait rage depuis des semaines. Ceux qui avaient pris les armes commençaient à peiner et leur courage fléchissait.
Alors Balthazar, dieu de la guerre et du feu apparut aux soldats. Son immense épée brillait d'une lueur qui aveuglait tous ceux qui la regardaient. Ses mots résonnèrent avec la force du tonnerre, faisant trembler le sol :
Levez vos armes ! Vous êtes mes soldats et devez faire preuve de courage et de force ! Ceux qui n'hésiteront pas devant le combat seront récompensés. Ils y gagneront gloire et respect. Leurs exploits seront vénérés dans les années à venir.
Alors des centaines de milliers de flammes éclatantes jaillirent de son épée pour envelopper les guerriers. C'était le feu lumineux du courage et les hommes suivirent leur dieu au combat sans crainte ni hésitation. C'est ainsi que l'ennemi fut vaincu.
Dwayna, déesse de la vie et de l'air:
Et quand l'univers retentit du fracas des épées et que le feu tomba du ciel, Dwayna, déesse de la vie et de l'air, entendit les supplications des faibles.
Et quand les grondements des conflits persistèrent, Doric son prêtre vint se prosterner à ses pieds.
Alors seulement elle regarda les terres dévastées par les guerres et les chairs meurtries des habitants. Alors, les larmes coulant sur son auguste visage, elle posa ses douces mains sur l'homme prostré à ses pieds et prononça ces mots, à son intention et celle de ses suivants :
Abaissez vos armes et ce que j'ai fait pour vous, faites-le sur vos frères. Protégez les faibles. Apportez réconfort et aide à ceux dans le besoin. Soyez l'onguent sur les plaies du monde et de ses habitants.
Car je suis votre déesse et je bénirai tous ceux qui suivront ces préceptes.
Melandru, déesse la terre et de la nature:
Et il advint qu'une tribu d'humains sans dieu se mirent à parcourir la contrée.. Partout où ils s'arrêtaient, ils emaient désolation et chaos détruisant la vie alentours.
Et la tribu se mettait à nouveau en route, à la recherche d'un nouveau lieu à dévaster. Un jour, un mur de brousilles acérées apparut devant eux pour leur bloquer le passage.
Alors, Ewan, le chef de la tribu parla : Vous connaissez nos lois. Quiconque fait oeuvre de magie en cette tribu doit périr.
Mais nul ne se dénonça. De la terre surgit alors un arbre gigantesque. de ses branches jaillit un torse de femme.
"Je suis Melandru, Mère de la terre et de la nature. Vous serez désormais liés à cette terre. Qunad elle souffrira, vous souffrirez".
Ainsi furent ses paroles. De leurs membres sortirent des branches et leur sang se transforma en sève des arbres. Alors, Ewan et sa tribu se convertirent pour devenir des gardiens de la nature.
Lyssa, déesse de l'illusion et de la beauté:
Et il advint qu'une étrangère arriva au village de Wren pour demander hospitalité et emploi. Bien que jeune, son corps était tordu et usé, sa peau dévorée par les maladies.
Tu portes la marque de la maladie sur toi, déclara le citoyen Galrick. Quitte ce lieu avant d'infecter notre peuple.
J'ai perdu famille et foyer, pleura la femme désespérée. N'avez-vous donc aucun coeur ?
Mais chaque habitant se dérourna d'elle.
Alors, de la foule sortit une jeune fille, Sara. Elle regarda la femme avec pitié. Si tu as besoin d'assistance, je te l'apporterai, dit Sara.
La femme abandonna alors ses habits de malade et se révéla dans sa splendeur comme la déesse Lyssa.
Les gens de Wren tombèrent à genoux et supplièrent Lyssa de leur accorder son pardon. Prenant la main de Sara, Lyssa déclara : la vraie beauté ne se mesure par l'apparence, mais par des actions et des décisions. Nombreux sont les yeux, mais peu voient vraiment. De tous ces gens, tu as été la seule à voir la beauté derrière l'illusion. Et seule toi bénéficiera de ma bonté. | |
|